Atelier “Electro” à La Petite Ourse – GAP

[ NEWS ADHERENT ]

Lauréate d’un Appel à Manifestation d’Intérêt porté par le Réseau National des Ressourceries et Recycleries, en collaboration avec l’éco organisme ECOLOGIC, La Petite Ourse ouvre un atelier « Electro ». L’association accueillait déjà des appareils électriques, électroniques et informatiques qui étaient testés et nettoyés avant d’être mis en vente au magasin.

Dorénavant, grâce au soutien financier d’ECOLOGIC, La Petite Ourse a pu embaucher un encadrant technique qui va professionnaliser l’atelier et permettre à la structure de réparer les appareils qui lui sont donnés.

Une nouvelle action économique, sociale et durable, qui permettra à terme la montée en compétences des salariés en insertion !

~ D’un point de vue écologique, La Petite Ourse pourra augmenter le nombre d’appareils réemployés en prolongeant la durée de vie des appareils voués à l’abandon par leurs propriétaires.

~ D’un point de vue économique, l’atelier électro va générer des emplois supplémentaires : un poste de permanent et deux à cinq postes en CDDI d’ici 3 ans.

~ D’un point de vue RH et social, la professionnalisation de l’atelier va permettre d’améliorer l’employabilité des salariés et pour certains, les former au métier de réparateur qui aura le vent en poupe !