Conseiller.ère insertion professionnelle (H/F) – HAER, Gap

Dans le cadre de sa réorganisation, l’association intermédiaire (AI) « Hautes-Alpes Emploi Relais (HAER) » recherche, pour son siège à Gap et son antenne à Briançon, un-e Conseiller-ère en insertion sociale et professionnelle. Cette personne aura en charge l’accompagnement social et professionnel des salarié-e-s en insertion, public très éloigné de l’emploi. HAER est au service de tous et de toutes et embauche des personnes qu’elle met à disposition d’employeurs privés ou publics.

Sous la responsabilité de la direction, au sein d’une équipe de 8 salarié-e-s permanent-e-s, en collaboration directe avec les chargé-e-s de développement, ses missions seront :

– L’accompagnement socio-professionnel des salarié-e-s en contrat d’insertion : élaboration du projet professionnel, levée des freins à l’emploi, recherche de solutions sociales, parcours de formation,

– Le suivi administratif, social et pédagogique des salarié-e-s intérimaires,

– La co-animation et la participation aux réunions en lien avec l’équipe de permanent-e-s et les divers partenaires institutionnels et associatifs.


Profil : Titre de Conseiller-ère en Insertion Professionnelle ou expérience équivalente (conduite d’entretiens socioprofessionnels, animation de groupes, techniques de recherches d’emploi.

Qualités :

  • Autonomie, organisation –Techniques d’entretien – Capacité d’écoute et sens du contact.
  • Le ou la candidat-e doit être à l’aise avec l’outil informatique.


    Conditions :
  • Poste en CDI (ou CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI), à pourvoir immédiatement.
  • Temps plein en présentiel : 35h par semaine – Salaire mensuel brut : 2 000€
  • Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, téléphone, ordinateur, véhicule de service.


    Pour candidater : Envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail à direction@haer.fr

Télécharger l’offre :